dimanche 28 novembre 2010

Test : CALL OF DUTY : Black Ops.

Call of duty : Black ops est le septième volet de la série Call of Duty.

Activison ne nous avez jamais trop séduit , mais pour ce jeu là ils ont mis la barre plus haut.



  1.  Le solo : Enfin un jeu de guerre qui ne nous plonge pas dans la seconde guerre mondiale mais dans un autre conflit plus proche : la guerre froide. Depuis le temps qu'on nous la promet, la voici.
Une histoire assez riche, on accroche bien avec le personnage. Un solo qui vous occupera bien six heures en commando ( ce n'est pas beaucoup , mais c'est l'un des Call of Duty qui m'a pris le plus de temps ).
Nous retrouvons une quinzaine de missions très riche. L'histoire commence à Cuba au ratage de la Baie des Cochons puis  dans la jungle étouffante du Vietnam, dans un goulag puant, à Baikonour au Kazakhstan, sur une rivière boueuse du Laos, et dans bien d'autres coins du monde.
Vous vous verrais un commande d'une moto ( pareil que les jet-skis dans le six ), un avion furtif,  et ... d'un hélicopter !!
Des missions inspirées par les plus grand films sur le vîetnam tel que " Appocalypse now ".
Le solo de Call of duty Black ops est donc aussi bien que prévu .

2.Le multijouer : 
  • 14 maps au total .
  • Une nouveau mode : Match à paris. Vous devez miser des points COD , sur diférents modes : dans le premier vous aurez une balle dans un pistolet et deux vies, dans un autre votre arme changera toute les 60 secondes, dans le troisième vous débutez tous avec une arme ( le Python ) et cette arme change a chaque fois que vous tuez un adversaire le premier à avoir tué avec toute les armes remporte la partie, et pour le dernier mode vous aurez une arbalète aux carreaux explosifs, et un tomahawk ( petite hache à lancer ) , si vous tué votre adversaire son score retombe à zéro. Des modes assez drôle au fianl.
  • Des graphismes améliorés ( pas trop de ligne droit comme on retrouve dans le solo ) mais les graphismes de Black ops sont horrible quand on voit ce que certain jeux font comme Assasin's Creed Brotherhood par exemple.
  • Des armes à acheter, plus à débloquer.
 3.Nazi Zombie :   
   
Après le premier nazi zombie de Call of duty World at War. Voici le second, trois cartes non pas à acheter avec le PSN mais à débloquer grâce à un code pour la troisème et en finissant le jeu pour la deuxième. Le nazi zombie est l'un des gros coups de coeur de ce jeu, avec des cartes immenses.
Les zombies sont plus intelligents et ne sont plus les seuls à vous attaquer, il y a les chiens qu'on avait déjà rencontrer dans les cartes à acheter du cinq , et des "bêtes" rempante plein de NOVA 6.

4. Conclusion :

Graphisme : 12/20
Jouabilité : 17/20 très facile à prendre en main.
Durée de vie : 13/20 un solo trop court malgrès sa richesse.
Bande son : 15/20 une bande son qui nous plonge complètement dans les missions.
Scénario : 16/20 une histoire riche et prenante.
Moyenne : 14.6.




4 commentaires:

  1. très bon article sur ce jeu

    RépondreSupprimer
  2. trés bonne annalyse de se 7éme volet de call of duty !!!

    RépondreSupprimer
  3. trés bonne annalyse de se 7éme volet de call of duty !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très très bonne analyse du jeu ! Tout est dit ! Continue comme ça je languis le prochain article ;)

    RépondreSupprimer